Entretien et réparation
Avant toute transformation et réparation importante, veuillez prendre contact avec la société au numéro suivant : 065/76.70.10.
Lorsque vous avez besoin des services d’une entreprise extérieure, vous devez être vigilant !
- Vérifiez les coordonnées complètes de l’entreprise et renseignez-vous sur les tarifs pratiqués habituellement pour le travail à effectuer.
- Même si l’intervenant demande le paiement immédiat de l’intervention via un système de paiement électronique (ex. bancontact) refuser et exiger que la facture soit envoyée par l’entreprise afin d’en vérifier le détail.
- En cas de litige avec l’intervenant, contacter immédiatement la police !
Les obligations du locataire
- Occuper les lieux loués en bon père de famille
- Signaler tout problème technique immédiatement à la société
- Effectuer l'entretien courant ainsi que les petites réparations locatives
Les obligations du propriétaire
- Assurer les réparations dues (voir le magazine ci-dessus)
- Au cas de force majeure
- Au vice de l'immeuble
- A l'usure normale
- A la vétusté
Exemples des obligations du locataire
- Entretenir son jardin, sa devanture,...
- Remplacer les serrures en cas de perte ou de vol des clefs
- Nettoyer les grilles de ventilation, les extracteurs d'air
- Ramoner la cheminée au moins 1x/an
- Entretenir son balcon (nettoyage des syphons, avaloires,...)
- Entretenir et vider la cave régulièrement
- Entretenir les détecteurs incendies, y compris le remplacement des piles,...
Exemples des obligations du propriétaire
- Dépannage, entretien et réparation des ascenseurs
- Remplacement des grilles si vétusté
- Grosses réparations
- Remplacement du chauffe eau - gaz si vétusté et/ou grosse réparation
- Entretien des espaces verts collectifs, ...